Erin B.

Bonjour à tous,

Je m’appelle Erin B. et à mon tour, je vous souhaite la bienvenue sur cet espace unique sur internet.

Pour la première fois, un blog est totalement dédié à la parole de victimes d’opérations de défiscalisation immobilières.

Je m’appelle Erin B. et moi aussi, je suis une ancienne victime, même s’il s’agit d’un tout autre domaine.
 Le « poison » dont j’ai souffert a contaminé le moindre pan de ma vie jusqu’au jour où j’ai été défendue par TMJ.

Maîtriser les risques, c’est éviter le pire, connaître ses droits, c’est se défendre ou au moins appeler à l’aide. Mais la langue du droit n’est pas la nôtre et les informations sur internet ne constituent pas un savoir validé, loin de là.

Quand j’ai été contaminée et leurrée (je n’ai pas honte de le dire mais pas le droit d’en parler), c’est TMJ qui m’a aidée à comprendre mes droits, mes recours. J’ai arrêté de culpabiliser, on peut être une personne informée et tomber dans un piège tendu par des « spécialistes ».

Comment ? en leur faisant confiance, justement parce que ce sont des experts dont c’est le métier de conseiller. Quand vous consultez votre médecin, remettez-vous en cause son diagnostic, son traitement, ses conseils ?

J’ai obtenu réparation, un accord très strict me protège mais m’empêche de vous en dire plus. Erin B. sera donc mon pseudonyme.

Je ne peux pas parler mais je peux agir. Cet accord protecteur ne m’a pas empêché de monter une association de défense, une fous encore grâce à l’aide de TMJ. En quelques mois, nous avons recueillis les voies/voix de 50 adhérents et de plus de 200 témoins.

Mon préjudice touche un tout autre domaine mais il existe de nombreux points communs entre le leurre dont mes protégés et moi-même avons été victimes et les dégâts provoqués par les opérations de défiscalisation immobilières.

Pangelex-PersonnesL’idée de #Droitdanslemur est venu de là, vous et moi parlons la même langue, celles des victimes de professionnels sans scrupules qui ne se doutent pas que nous pouvons nous unir et devenir puissants.

Si vous voulez, cet espace est à vous : témoignages, partages, suggestions.

N’hésitez pas à m’écrire, je répondrai à toutes vos questions : contact@pangelex.com

Pour contacter Me Thibault du Manoir 
directement :
Courriel : juaye@france-lex.com
Téléphone au 01 40 06 92 00 (8h-20h en semaine – 8h-13h le samedi).

 

A bientôt,

Erin B.

Partagez cet article