La parole aux plaignants

Chers contributeurs, chers lecteurs, 
À l’approche de 2026, toute l’équipe du cabinet vous adresse ses plus sincères remerciements pour vos contributions toujours constructives et bienveillantes. 

À titre personnel, j’ai été particulièrement touché par les appels et témoignages qui continuent de me parvenir alors que ce blog marque une pause. Non, il ne s’agit pas d’un désengagement ! En réalité, après des années de procédures, la justice a écouté les victimes. Des décisions, notamment en matière de délais de prescription, ont fini par décourager ces délinquants en col blanc. Votre combat n’a pas été vain ! Nous ne pouvons que nous réjouir de ces décisions de justice. Pour autant, il ne faut jamais oublier.

Bien entendu, notre cabinet reste à l’écoute et sera toujours à vos côtés. Alors que la fin de l’année approche, c’est à vous chers contributeurs, chers lecteurs et à toutes les victimes que vont nos pensées. Voici quelques liens pour retrouver leurs mots et d’autres qui leur redonneront espoir :

Achats en loi de Robien : est-il encore possible d’agir en justice ?

La Cour d’appel a condamné ce groupe immobilier

Prescription : Quel délai pour agir en justice. Épisode 5 ?

Mars 2019, nouvelle décision importante en matière de prescription

Espérant que cette trêve vous apportera joie et réconfort auprès de vos proches, nous vous souhaitons de très belles fêtes de fin d’année et vous adressons nos meilleurs vœux de réussite.

Thibault du Manoir de Juaye 22 décembre 2025.

Partagez cet article